OTB TV

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rang 1(debouts, de gauche à droite) :  Patrice COUMES (Entraineur), Camille Bourissou, Elise Marin (cap), Alice Coumes, Marion Collet, Marie-Cécile Verdier
Rang 2 (assises, de gauche à droite) : Hélène Gizard (responsable équipe), Juliette Petit, Pauline Courtade, Emma Collin, Marion Gizard, Justine Lanau
 
Absente sur la photo : Clarisse Belda, Murielle Verdier (OTM)

 

Matchs

Nos Partenaires

 

Coupe de la Garonne BCLM 51 OTB 59

 Le charme de la coupe....Les filles ont failli être piégées pour ce 1/8èmes de finale contre une pré-région.
Un handicap initial de - 15 points, des joueuses blessées du match à Pamiers (Alice sur une jambe), Juiette qui se blesse quasiment d'entrée, Elise qui se blesse relativement tôt aussi dans la partie.....
Tous les coups du sort jouaient pour que la surprise soit contre nous, contre le tenant du titre.

Mais non. Y a pas moyen !!
Malgré le match programmé en semaine (Coupe oblige) et la fatigue inérante, malgré les partiels, malgré ces coups durs, les filles n'ont pas voulu lâcher leur coupe comme cela. 
L'équipe a fait le dos rond, s'est montré très patiente face à une zone compacte et agressive. Sans intérieures ou presque, ce qui réhausse la performance. Sous l'égide de Camille et de Marion Collet, gardiennes du temple, la team a joué une partoche collective et a sorti collectivement tronçonneuses, bacs de sable, barbelés  et baïonnettes pour rendre gorge à cet adversaire qui ne rêvait que d'exploit, de manière tout à fait légitime.

Les filles se retrouvent en quarts, et surtout maintiennent leur dynamique positive avant de recevoir Puycasquier ce dimanche.
Il sera temps, ensuite, de souffler un peu, de bien manger et de savourer à sa juste valeur cette sensationnelle première partie de saison. 

Allez !!! Encore 1 match à gagner avant la bûche !!!!
 

pamiers 60 - OTB 79

 Deuxième déplacement d'affilé pour les filles, en terre ariégeoise, et deuxième victoire d'affilé. 
Une entame comme d'habitude, parfaite. Grosse défense, du jeu rapide, des tirs exter, des tirs inter...toute la panoplie offensive est récitée. 
Un second quart temps ou les filles continuent leur oeuvre de destruction massive, qui fait que le score à la pause est lourd : 42-23 pour l'OTB.
Le 3ème quart temps est poussif, les filles ne courrent plus, ou mal, se montrent maladroites. Bref ce n'est plus la même équipe...un peu comme si le match était fini. Pamiers reviens à -12 à la fin du 3ème.
La dernière partie de la rencontre voit l'OTB reprendre le match par le bon bout et revenir près des 20 points au final.

Belle prestation d'ensemble ou les jeunes pousses prennent de l'assurance de semaine en semaine, Pilou qui sert les caviars à la louche, les gazelles extérieures déployer leurs ailes (MarionS, Emma, Dadadoune, Clarisse) et nos grandes rayonnant à l'interieur. Tableau complet et positif.
 
C'est ce mercredi (et pas la semaine dernière, j'avais écris une saucisse!!) , que  la Coupe de la Garonne se joue, et dont l'équipe est tenante du titre. Un déplacement à Montrabe,contre le BCLM (Départementale 1 ou Pré Région). Le handicap (-15) + la motivation du plus "petit" à vouloir tomber le "gros" peut faire que ce match soit compliqué si il n'est pas joué avec le bon esprit. Surtout que des anciennes du club, en face, doivent le préparer depuis un petit moment......
Avant de recevoir Pucasquier dimanche prochain.....
 
 

Roquettes 42 - OTB 72

Après l'interlude Coupe des Pyrénées, le championnat reprenait ses droit ce dimanche avec un court déplacement à Roquettes.
Un match qui avait un gout particulier, une saveur à part pour Alice et Patrice.  C'était donc un match qui sentait la poudre, en mode "Coupe d'europe".
Message bien reçu : 23-3 au 1 er quart temps. Tous les compteurs locaux sont coupés : eau, gaz, electricité. Les filles ont répondu présentes sur l'intensité, sur la vitesse, sur la défense. 
Pour toute équipe, c'est compliqué de jouer aussi dur après un tel départ. Notre -très!- jeune équipe n'y a pas coupé.
Comme il est logique qu'après un départ apocalyptique comme celui là, l'équipe locale retrouve un peu sa verve, sa fierté pour recoller relativement au score. Après cete débauche d'énergie, Roquettes sombre définitivement face au rouleau compresseur qui se remet en marche à l'OTB. Victoire bien plus facile que prévue. On prend! 

La défaite de Cornebarrieu à Puycasquier éclairci bien le tableau : l'OTB est en tête avec 1 point d'avance sur le duo Eaunes - Vic qui se rencontrent dimanche prochain.....Une belle perf à Pamiers, dans le même temps, pourrait encore mieux nettoyer ce haut de tableau pour la team à Patrice. Cependant, les équipes vainqueurs en terre apaméenne ne sont pas si légion que cela, c'est même plutôt compliqué d'aller y s'imposer. Surtout que l'équipe perd Justine sur blessure.
Mais la force de notre jeune équipe, c'est son insousciance alors....Quoiqu'il arrive, l'OTB sera toujours 1er dimanche soir donc continuons à être insousciants, à prendre du plaisir, à en donner et puis on verra bien.
Comme dirait un célèbre philosophe contemporain, JMB, c'est une fois au pied du mur que l'on verra le mieux, le mur......

Ce mercredi, place à la Coupe de la Garonne dont l'équipe est tenante du titre. Un déplacement à Montrabe,contre le BCLM (Départementale 1 ou Pré Région). Le handicap (-15) + la motivation du plus "petit" à vouloir tomber le "gros" peut faire que ce match soit compliqué si il n'est pas joué avec le bon esprit. Surtout que des anciennes du club, en face, doivent le préparer depuis un petit moment......
Semaine donc importante avec 2 déplacements qui vont révéler l'appétit et la capacité à renouveller les performances de notre équipe......

 

1/2 Finale Coupe des Pyrénées :
OTB 55 - Colomiers (NF1) 85

La barre était vraiment, vraiment hors de portée cette fois ci, pour la team de Patrice Coumes.

Devant une bien belle assemblée pour un soir de semaine, l'US Colomiers fait honneur à son rang en entamant tambours battants la rencontre. Ca va vite, ca va fort sous l'égide de leur lituanienne et de leurs 2 intérieures. Les otébistes ne marquent que 7 points en une mi temps. Pourtant, beaucoup de tirs pris, beaucoup de situations mais énormément de déchets, pour un très faible pourcentage. 

Au retour des vestiaires, ayant compris qu'il n'y avait absolument rien à perdre, les filles mordent enfin à pleines dents dans le truc et reviennent à 4 petits points (45-49). 
Le public se réveille (merci à l'équipe 1 garçons venue en masse, avec quelques SF2 et SF3, encourager les filles). Temps mort Colomiers, puis accélération immédiate ou les visiteuses reprennent leurs 20 points d'avance, pour enfoncer le clou ensuite, ne laissant aucun espoir et envoyant nos filles à leurs chères études....Ben oui, faut quand même pas pousser mémé dans les orties.....

L'OTB a montré beaucoup de courage, énormément de générosité, de combativité avec ses moyens.
Mais cette équipe de Colomiers, habituée aux joutes du haut niveau, est pour nous d'une autre planète, d'un autre monde.
Il n'y a aucun regret à avoir, l'aventure dans cette compétition a été belle. Les petites continuent d'apprendre, et se souviendront longtemps d'avoir jouer contre une équipe de Nationale 1.

Dorénavant, un repos bien mérité ce week-end avant d'aller défier Roquettes sur son terrain la semaine prochaine. Un match où Patrice et Alice voudront certainement briller.....


 

OTB 59 Bordères 30

Bardées de leur nouveaux - très beaux !! -  surmaillots gris, offerts par le Comité, suite à la victoire en coupe, les filles continuent à engranger les victoires.
Cette fois ci, face à Bordères. La team est restée dans ses standarts collectifs, avec une alternance points exterieurs/intérieurs. Elles ont de surcroit sorti les barbelés en défense pour laisser l'adversaire sur un petit 30 points marqués. 
Bien sur, il y a encore du déchet : quelques mauvaises passes, des shoots loupés, des mauvais choix....liés à la jeunesse de l'équipe. On a un coach qui n'hésite pas à faire jouer les jeunes en même temps, et longtemps. Ben oui, il est de ceux qui pensent qu'on se forme plus vite en jouant plutôt qu'en regardant du banc.
Quel plaisir de voir Juliette, Marie Cécile et Emma se fondre dans le moule déjà victorieux de la saison dernière....

Cette équipe est en devenir, a un grand avenir si elle continue à écouter ce coach là.  
Cette victoire permet aux filles d'occuper seules la 1ère place du championnat. Pour rêver encore un peu plus longtemps, pour rêver à aller un peu plus loin.....

Place maintenant à la grosse récompense : pouvoir jouer 1 fois dans sa vie face à des eemi professionnelles. Les filles vont avoir l'immense honneur, privilège de jouer l'équipe de Colomiers (Nationale 1) ce jeudi à 21h00 à Verne. Il faudra qu'elles goutent chaque seconde, et qu'elles mordent à fond dedans. 
Allez! Soyons folles !!!!!!! Que du bonheur !!!!!

Spéciale dédicace à "Dadadoune".....Enorme....... ;)
 

Coupe : ACBB 50 - OTB 59
R2F ACBB 55 - OTB 61

Double confrontation pour nos filles contre Cornebarrieu en 3 jours.
D'abord en Coupe de la Garonne ou chaque coach joue un peu l'intox en ne mettant pas toutes les joueuses dispos. Un match enlevé, ou l'on sent que les 2 équipes s'observent, prennent des notes et se jaugent.
La team l'emporte en faisant un match sérieux 59 - 50, mais en étant consciente que 3 jours plus tards, ce sera un autre match
 
Ce dimanche, pour une place en haut de tableau, les couverts sont remis. L'OTB démarre le match en trombe, avec un bel écart au score mais se trouve beaucoup sanctionné par les fautes.
En face, 3 joueuses "nouvelles" par rapport au mercredi et une densité un peu plus importante. Un vrai match de haut de tableau. Les filles ont le mérite de reproduire une seconde belle prestation collective en 3 jours, ce qui est toujours la difficulté majeure pour beauxoup d'équipes. Reproduire les performances.....
 
C'est donc une très belle victoire sur le terrain d'une équipe de haut de tableau (61-55).
Ce début de saison est exceptionnel : co-leader en championnat, qualifiées en Coupe de la Garonne et l'équipe s'est gagné la chance de pouvoir jouer contre une équipe professionnelle en 1/2 Finale de la Coupe des Pyrénées. A savourer sans modération, sans pudeur.
 
Bonne semaine
 

1/4 finale Coupe des Pyrénées :
Laloubère 46 - OTB 70

Sensationnelle performance de nos petites otébistes en terre tarbaise!!
Une victoire 70-46 (certes, avec un avantage initial de +7) sur le terrain du 4 ème de Prénat, c'est quand même une sacrée perf!!!
Les fiches de Patrice Coumes ont entamé tambours battants cette rencontre, mettant une grosse pression sur cette équipe pour gonfler l'écart. La meneuse de jeu adverse a été soumis à une rude séance de cardio, ce qui a facilité la tâche de la team.

Il a fallu relever le défi de l'impact physique, à notre désavantage et les filles l'ont relevé haut la main. Pour finir sur une large victoire, malgré l'absence de 2 joueuses.
Il fallait faire le match parfait pour réussir l'exploit.....Le match parfait a eu lieu. 

Cette victoire confirme l'excellent début de saison de cette équipe, invaincue en R2 et qualifiée dans les 2 coupes.

Place maintenant à la double confrontation avec Cornebarrieu (coupe-championnat) afin d'établir réellement le potentiel de cette équipe.

Nous sommes l'OTB
 

SF1


Les filles de coach Patrice ont démarré la saison sur les chapeaux de roue. 
Après moult matches amicaux, un 1er tour de Coupe régionale rempoté haut la main contre Rignac, puis une boucherie en Coupe de la Garonne à Brax (plus de  100 points marqués) et enfin 2 victoires pour les 2 premiers matches de championnat. L'une à Monléon, l'autre contre Eauze à domicile. A chaque fois avec une marge confortable.

L'équipe a un peu bougé par rapport à l'année dernière. 
La petite Emma Collin, U17 à l'OTB, renforce l'équipe sur le poste 1. Justine Lanau, venue de Bordeaux, vient compléter le secteur extérieur, Juliette Demare et Marie Cécile Verdier ( toutes deux issues de la formation OTB) viennent quant à elles renforcer le secteur intérieur.
Léane, Estelle et Héléana sont parties dans de hautes études et ont mis provisoirement, je l'espère, leur carrière de basketteuse de côté

Patrice Coumes a pu garder l'essentiel de son noyau de la saison dernière ( Pilou, Camille, Marion G et Marion C, Clarisse, Elise, Alice) et va donc pouvoir continuer l'excellent boulot entamé en début de saison dernière.
La fidèle Hélène s'occupant de tout l'extra basket, on peut dire que la team a tout pour bien fonctionner, bien travailler et se faire plaisir.
Et en donner.....

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2014-2016 Ouest Toulousain Basket