OTB TV

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rang 1 (debouts, de gauche à droite) :  CRETIN Caroline, GARCIA Laurie, BONNEIL Pauline ,RAABON Laurie , DOUMENG Pascale, Ulysse DINGA (Coatch)
 
Rang 2 (accroupies, de gauche à droite) : MARTIN Laura , MOLINA Amalia, CECCAREL Emmanuelle, RIGAL Kristene
 
Absente sur la photo :  ROUSSEAU Sophie
 

Matchs

Nos Partenaires

 

OTB-3 - EN-CTC AVENIR TOULOUSE: Score 55 - 47

            3ème match à domicile avec la réception de l'équipe EN - CTC AVENIR TOULOUSE BASKET, et nouvelle victoire par 55 - 47.
            Le match s'est déroulé dans une froideur hivernale dans une salle de CANTELAUZE non chauffée. Malgré cela, les joueuses OTBistes ont su se sortir de ce match piège en prenant l'avantage à la 4ème minute (4 - 2) pour ne plus le perdre. Seul moment difficile fut le milieu du 3ème Quart-Temps où les joueuses adverses sont revenus à 3 points (31 - 28).
            Cette nouvelle victoire permet à nos SF3 de rester en course pour la montée en restant 1ères de leur poule. Continuez les filles !!!
            Le 5ème Quart-Temps fut "chaud", Laurie avait fait un gâteau au chocolat pour remercier Paule de tenir la table. Il a eu gros succès et tout le monde voulait la recette. Les adversaires aussi. Merci LAURIE.
 
Le prochain match et le dernier de phase aller se déroulera à BRAX le 08/12/2017. 1 nouvelle victoire et vous finirez 1ères de la phase aller.
 

OTB-3 - BC LEGUEVIN 2: Score 55 - 30

2éme match de la saison à domicile et nouvelle victoire contre LEGUEVIN 2 sur le score 55 - 30.
            Que dire du match? La 1ére mi-temps fut catastrophique sur le niveau de jeu, passes ratées, et sur le nombre de points, énorme maladresse. Score 18 - 08 à la fin de 2éme Quart-Temps.
La température, très fraiche de la salle, a t-elle eu une influence sur la performance de nos joueuses ?????????
            Le 3éme QT fut beaucoup mieux pour les joueuses de l'OTB et un peu mieux pour les visiteuses. Score 36 - 19 (+17).
            Le 4éme QT fut joué sur le même tempo pour de terminer sur un résultat positif (+25).
            Malgré un niveau de jeu très moyen, en-dessous de leur capacité, l'équipe SF3 a remporté le match face à un faible adversaire. La défaite de CUGNAUX 3 à SAINT-GIRONS leur permet de prendre la tête de la poule et de continuer à croire à la montée en D2.
            Le prochain match est à nouveau à domicile le 01/12/2017 contre l'équipe CT AVENIR TOULOUSE BASKET classé 4éme à 1 pt de l'OTB.
 
            VENEZ NOMBREUX encourager l'équipe OTB SF3 pour qu'elle garde cette dynamique de victoire
 

OTB-3 - AS TOURNEFEUILLE 4: Score 48 - 27

1er match à domicile, 1ére et belle victoire (+20 pts) sur l’équipe de TOURNEFEUILLE 4 invaincue.
Bonne entame de match, 8-2 au bout de 2 minutes. Malgré une baisse de régime, elles restent devant sur le score de 14-13 à la fin du quart temps.
Le 2ème quart temps démarre difficilement pour les filles qui alignent imprécisions dans les passes et maladresses dans les tirs. L’équipe de TOURNEFEUILLE n’est guère mieux. Le score à la mi-temps est  de 25-17. 
Sur 3ème quart temps, la présence au rebond de LAURIE et la réussite de KRISTENE au shoot lancent l’OTB qui creuse l’écart, score de 35-24 à la 28ème minute.
            Le 4ème quart temps fut à sens unique, TOURNEFEUILLE ne manquant que 3 points. Le score final est de 48-27.
Pour cette belle victoire, en plus des joueuses citées précédemment, il ne faut pas oublier le reste de l’équipe qui collectivement a perturbé TOURNEFEUILLE qui a totalement déjoué.
Cette première à domicile fut aussi celle d’ULYSSE sur le banc comme coach. Un coach calme et serein devant les capacités et l’assurance de ses joueuses dans ce match totalement maîtrisé sur la 2ème mi-temps.
 
Prochaine rencontre à domicile, le 17/11/2017 contre LEGUEVIN. VENEZ NOMBREUX
 

OTV-3 VS BCSS-3:
39-53

Match important!
Match contre les 1ères depuis plusieurs années de la division D3. Ce soir, nous avons joué malheureusement deux matchs... En effet, très grosse première mi-temps de la part de nos séniors filles! Beaucoup d'envie, de combativité et de prises de responsabilité. Sauf que oui voila, à la reprise nous retombons dans nos travers: nous jouons pas 40 min... Plus de 1C1, plus de tir ouvert, plus rien. L'envie reste là mais la réussite n'est plus au rdv face à cette belle équipe. Une réaction les SF3 au 4ème QT n'aura pas suffit pour revenir face à nos adversaires en pleine confiance. Les filles auront quand meme eu une prise de conscience pour la fin de saison afin de l'aborder plus sereinement.

Je voulais quand meme féliciter cette équipe 3 de l'OTB qui reste appliquée et volontaire à toutes épreuves. 

RDV contre Lardenne avant un gros trou dans le calendrier de D3.

Virginie  

Labège-2 VS OTB-3: 37-75

Nous avons  poursuivi notre saison contre l’équipe de Labège. Equipe que nous avions perdu au match aller face à des filles d’un autre niveau… Nous avons donc rencontré la véritable équipe vendredi dernier et  à l’image de notre dernier match, nous avons complètement orchestré la rencontre. Très agressives en défense, nos SF3 ont su récupérer un bon nombre de ballons cependant la concrétisation au cercle reste encore fragile. Offensivement, les filles ont su mieux jouer dans les espaces de jeu et dans les intentions de jeu. C’est bien ! Le travail à l’entrainement devient encore de plus en plus régulier et intéressant et la barre de niveau se monte peu à peu…
 
Actuellement 2ème du championnat, nous jouons la semaine prochaine contre les 1ères du championnat. Match primordial pour nos SF3 qui veulent à tout prix hausser leur niveau de jeu afin de s’épanouir pleinement.
 
RDV vendredi 10 mars à Cantelauze à 21h15 !
 
Virginie
 

OTB-3 VS Racing Portet Basket: 49-43

Match retour contre nos adversaires favoris : Portet-sur-Garonne
 
Après une semaine sérieuse et appliquée d’entrainement, les filles ont réalisé une rencontre remarquable vendredi soir. En effet, les filles ont ENFIN défendu collectivement de la première minute du match à la dernière ! Quel plaisir de les voir mettre un cran supérieur défensivement. Cependant, comme ne sommes pas dans le meilleur des mondes, l’aspect offensif a péché vendredi. Initialement notre force majeur et notre valeur sure, l’attaque fut laborieuse et très brouillonne.  Trop de déchet et de perte de ballon dont nous sommes les seules maitresses sont venus entacher notre qualité de jeu. Avec une nette amélioration en deuxième mi-temps, nous avons su mener la rencontre et nous avons été très peu inquiétés malgré une belle équipe adverse. Merci à Bruno et à Olivier pour l’arbitrage.
Bravo aux filles pour ce match.
 
Virginie

 
 

OTB-3 VS AS Tournefeuille-3
57-65

Colomiers-4
VS OTV-3
39-43

Bonjour à tous
 
Petit moment d'absence sur les résumés de nos SF3 mais nous sommes toujours là!
Nous avons d’abord affronté nos voisines de Tournefeuille qui ont fait une très nette progression depuis le début de l'année et nous avons dû faire face à une équipe complète et rapide qui va finir par s'imposer sur la fin de la rencontre. Nous avançons encore à l'envers: les efforts collectifs ne sont pas assez réguliers sur la rencontre pour que nous imposions complètement NOTRE jeu. On y travaille...
 
Nous nous sommes ensuite déplacées chez nos autres voisines de Colomiers cette fois-ci. Malgré une très large victoire au match aller (99-31), nous savions le danger de ce déplacement avec notre équipe complétement affaiblie par les différentes blessures et maladies. Et effectivement que ce fut dur et intense! Cependant sur ce match il y a eu des efforts collectifs défensifs et offensifs ! Nous avons eu la précieuse aide de Margaux durant la rencontre avec ses qualités de lecture de jeu et techniques, merci encore à toi Miss. Nous perdons malheureusement Elsa pendant la rencontre qui prend le chemin de l'infirmerie...
Nous finissons le match devant au score car nous avons su garder notre concentration et fluidifier notre jeu. Bravo aux filles pour cette combativité!
 
Tout autre chose, les SF3 se sont déplacé en masse au loto de l'OTB. Effectivement, ce n'est pas "juste" du basket que l'on fait, cela reste une aventure humaine.
 
Bonnes vacances
 
Virginie
 
 

AC2L VS OTB-3: 39-83

Reprise de la saison!

Pour notre premier match de l'année nous nous déplaçons à Toulouse contre l'AC2L. Etant ce soir là en stage de mi-saison d'arbitre, Bruno Président a assumé ce rôle. Je lui laisse donc la parole:
 
"Une victoire pour commencer l'année 2017, mais une victoire contrastée et à la Pyrrhus.
Contrastée car la première période a été épouvantable. Une maladresse chronique, une équipe amorphe et sans vie, une qualité de passes et de courses quasi inéxistantes.... Au bord du suicide pour cause d'ennui chronique à la pause (31-16 pour nous).
A la Pyrrhus parce que nous perdons Pauline en début de seconde mi-temps sur blessure.
 
A la pause citron, on décide que les mots "plaisir" et "amusement" doivent primer sur le reste et on se fixe des objectifs. Certains non tenus mais d'autres amplement réussis. 
On commence avec 5 extérieurs, histoire de mettre un peu le bazar en face et de nous réveiller. Puis, au 1er temps mort adverse, on décide de passer à 3 grandes et 2 arrières pour enfoncer le clou. Les filles ont admirablement répondu a ces 2 situations inconnues pour elles : 29 - 10 sur le quart temps.
Le 4ème quart temps a permis de mettre en place la zone-press travaillée à l'entrainement et on fini le match sur des sourires, des contentements pour s'être bien amusé et dépensé sur cette seconde période.
 
Bravo les filles !"
 
Bravo effectivement aux filles et merci encore à Bruno.
 
Virginie
 
 

Toulouse Lardenne Basket VS OTB-3: 52-86

Libéréééé!!!! Délivrééééé!!!!
 
En restant sérieuse, nous reprenons le chemin de la victoire (C'est bon pour le moral!)! Et quelle victoire! C'est grâce à un jeu construit, une défense qui commence à communiquer, un jeu rapide en marche et à une adresse retrouvée que nous avons mené la rencontre de A à Z. A partir du moment où l'équipe joue ensemble, c'est un joli basket pour notre niveau que nous développons. Il faut absolument poursuivre dans cette voie malgrè les blessures qui s'accumulent. En effet, la saison est loin d'être finie et tout est possible, nous l'avons très bien vu l'an dernier. Ce week-end nous sommes exempt, cela va faire du bien aux organismes vieillissant de l'équipe... certaines se reconnaitrons... Merci encore à nos fidèles supporteurs.
Nous recevrons le vendredi 7 décembre l'équipe du TOAC à 21h15 à la maison. On vous attend !
 
Virginie
 
 

CTC St-Girons-Salies-Le Fousseret-3 VS OTB-3 53-46

Déplacement chez la seule équipe invaincue de notre championnat (qui reste 2ème du à un match exempt) qui malgré nos efforts le restera à la suite de notre rencontre.
A l'image du match contre Labège, nous restons irrégulière dans les efforts et les intentions de jeu. Nous ne jouons que certaines parties de match à notre niveau mais cette année avec les équipes qui composent notre championnat, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser de la place à l'adversaire. Face à cette équipe de Salies remplie d'expérience et d'intelligence de jeu, nous sommes à quasiment -20 points durant le match. Après une belle mobilisation des troupes lors du dernier QT, nous finissons la rencontre à seulement -7 points grâce à un jeu plus fluide et à notre base de jeu rapide. A noter que l'équipe à renouer avec les tirs à 3 points !! J'attend de la part des filles un déclic qui fera que nos forces individuelles deviennent notre puissance collective.
Nous nous déplaçons ce soir face à l'équipe de Lardenne qui occupe actuellement la tête du championnat. Nous avons les armes pour nous imposer, à nous de bien les utiliser.
 

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite" - Henry Ford
 
Virginie
 

OTB-3 VS Labège-2
47-51

Première défaite de la saison.
Il en fallait bien une pour nous rappeler que nous devons sans cesse travailler et donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes battues par une équipe se déplaçant à peu mais avec 50% des filles qui n'évoluent absolument pas à ce niveau et qui descendent perturber un autre championnat mais bon à chacun ces choix et nous devons composer avec. De plus, même avec toute la bonne volonté du monde nous n'avons pas su se mettre dans le match lors de la première mi-temps et notre réveil tardif ne suffira pas. Cependant, ce réveil nous a permis de voir que nous savons revenir de loin et que nous en sommes capables en jouant avec notre basket. Le groupe reste appliqué aux entrainements et volontaires, il faut juste que tout le monde marche ensemble, dans la même direction et en même temps et après... Roulez Jeunesse! Merci à nos quelques fidèles supportaires.
 
Nous nous déplaçons vendredi soir à Salies du Salat qui sont invaincues jusqu'ici. Nouveau chalenge pour nos séniors filles.
 
Virginie
 

Portet VS OTB-3: 54-64

Séniors Filles 3: Team COSMO
 
Pour notre 3ème journée de championnat, nous nous déplaçons à Portet-sur-Garonne, équipe également invaincue jusqu'ici. Après deux victoires sur nos voisines de Tournefeuille et de Colomiers, nous affrontons donc l'équipe de Portet - équipe que nous connaissons bien depuis deux ans et qui est devenu dans notre jargon, nos "meilleurs adversaires". En effet, équipe complète et très combative, nous devions obligatoirement sortir un match propre et intense pour espérer la victoire. Chose faite ! Nos séniors, à l'image de l'entrainement de mardi dernier, ont su répondre présente pendant 40 minutes. Notre combativité et notre jeu rapide nous ont permis une victoire avec 10 points devant un très bon public de Portet et également nos quelques supporteurs!
Cependant la route reste encore longue, nous devons réduire un maximun nos déchets et exploiter nos forces dans un souci d'amélioration collectives et individuelles.
 
RDV  vendredi à 21h15 à Cantelauze pour soutenir nos séniors qui vont affronter l'équipe du SUD-EST Toulousain Basket Labège Auzeville Club -2

Virginie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2014-2016 Ouest Toulousain Basket