Retransmission en direct du Match SG1-Pamiers du 6/5/2017

OTB TV

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rang du haut ( de gauche à droite) :  Hervé GASC, César ASIK, Ulysse DINGA, Olivier PEERE, Adrien MAGDINIER
Rang du milieu (debouts, de gauche à droite) : Bernard MORONVAL (Entraineur), Christopher POHL (Capitaine), Achille CARLIER, Bastien COEHLO, Manuel ANTUNEZ, Cyril BOURDON, Jérôme FOURBIL, Bruno HAETTY (Président de l'OTB)
Premier rang (assis, de gauche à droite) : Mr GEROME (Garage Peugeot), Antoine SADOWSKI, Paule COTTA (OTM), Ludovic SOUQUE, Anthony PINTENAT, Mr LAMERAT (Derichebourg)
Absent sur la photo :  Marie-Laure COUDRAIS (Responsable d'équipe), Vue de Rêve, Ambulance du Touch, Jordi MOLINE de la ROSA, Stefan HAETTY (Stats)

Matchs

Nos Partenaires

 

TCMS 68 - OTB 75

La team confirme sa prestation en coupe en sifflant la fin de la récréation et en s'imposant au TC, leader, sans trembler.

Une entame de match parfaite ou une adresse diabolique concrétise les différents "stop" de ce début de match. Leur zone vole en éclat sous le déluge de tirs à mi distance (11-4 en 4')
Après l'onde de choc de cette entame ratée, notre hôte reprend ses esprits et mord dans le match, mais reste toujours derrière dans un 1er temps, puis se fait distancer avant la mi temps. l'équipe de l'OTB, à l'instar du match de coupe, livre une belle prestation collective des 2 côtés du terrain.

La seconde période est plus poussive, les verts se mettent à déjouer - ou jouer à l'envers, c'est selon!- et les toulousains reviennent à quelques encablures à 4' de la fin. 
Quelques ballons gagnés chèrement en fin de rencontre permettent à nos joueurs de conserver le fruit de leur performance et de s'imposer au final 75 - 68.
Un match ou, dans l'ensemble, l'OTB a mérité sa victoire en maitrisant les points forts toulousains.
Une victoire qui va faire du bien aux têtes, mais qu'il faudra confirmer dés samedi prochain au dôme de Verne contre la reserve des net's.
Le match le plus important étant toujours celui qui vient.....
Bonne semaine à tous


 
 

Coupe de la Garonne : OTB 68 - TOAC 61

Grosse performance des garçons en ce mercredi soir puisque que la grosse équipe du TOAC, invaincue en R2 et annoncée comme équipe monstre, est tombée à Verne 68 - 61.
Au vu des derniers résultats, de la dynamique actuelle, c'est un véritable exploit qu'ont signé les hommes de Bernard Moronval.
Un discours d'avant match centré sur les progrès entrevus à Caraman et sur la necessité de se jeter à corps perdu sur la défense.....Message reçu. Les garçons sont rentrés sur le terrain le couteau entre les dents, et ont sorti baïonnettes et barbelés, pour laisser l'adversaire loin de ses standarts offensifs à 61 petits points.
Personne n'est à ressortir du lot puisque la performance magistrale  est à mettre au crédit des 10 joueurs présents. L'OTB attendait son match référence, il l'a.
Reste maintenant à réitérer la prestation pour stopper la mauvaise série en championnat, dés samedi au TCMS. Il y a des terrains plus faciles pour le faire.....
 


 
 

Caraman 88 _ OTB 69

19 points est un écart bien sévère à l'issue de ce match face au leader de la poule.
Une équipe de l'OTB qui part bien dans la rencontre, prenant le score d'entrée face à une équipe qui parait surprise en ce début de rencontre. Les garçons alternent bien, et n'oublient pas de servir les gros dans la peinture (18-12 OTB 1er quart)
Le deuxième quart voit les locaux se réveiller un peu, sous l'égide de leur maitre à jouer Picard  (quel joueur!!!!) qui commence à s'échauffer aux tirs. Notre équipe fait front, malgré une litanie considérable de ballons perdus, tient le choc et dans ce joli duel entre 2 équipes proches l'une de l'autre, la mi temps se siffle sur un score de 33-32 pour l'OTB. Nous avons quelques joueurs à 3 fautes, il va falloir jouer serré....
Le 3ème débute timidement des 2 côtés, mais poussés par leur formidable public, les locaux commencent à monter en température, Fred Picard se montrant au four et au moulin. Les otébistes ratent le coche sur des tirs ouverts, laissent trainer quelques rebonds, font encore quelques fautes....En face, l'adversaire est d'un pragmatisme absolue, d'une efficacité redoutable,  se montre froid et tueur, ne laissant rien ou presque. (60-49 Caraman fin 3ème). 
Le dernier quart temps sera compliqué pour l'OTB, se voyant sanctionné de toutes parts en 5' qui voit l'armada rouge prendre le large avec un nombre de lancers franc considérable............................................................................
Satisfaction collective d'avoir longtemps tenu tête à cette équipe là, sur son terrain.  Une prestation d'ensemble très au dessus de ce que l'on a pu voir sur les 2 premières rencontres. Manquent encore de la précision, un poil d'adresse, un brin d'attention sur les rebonds et un bonne dose de ....chance......dans le déroulement des évènements. Certains appelleront ça l'expérience. Soit.

On va travailler pour en acquérir d'ici le retour, ou on tâchera d'accueillir cet adversaire comme il se doit, avec tout le respect qui lui est dû dans notre chaudron à nous. Vert.
Merci à Laury, d'ailleurs, pour ses mots amicaux.......

Notre route continue et cette semaine, ce sera Toulouse pour l'OTB. Dés mercredi en coupe, à Verne, contre le TOAC, l'ogre de l'autre poule de R2. On enchaine les Grosses cylindrées...Et cela se terminera samedi prochain contre le TCMS, ou nous n'avons pas gagné souvent, avant la trève.

D'ici là, que la vie vous soit agréable......





 

OTB 61 - Pamiers 72

Le même OTB qu'à St Jory n'a AUCUNE chance de bien figurer. Et j'ai bien dis aucune....

Voilà par quoi je finissais ma diatribe la semaine passée.....Bingo!
Nous avons assisté à une "prestation" identique à celle de St Jory pour le résultat annoncé, dans ce scénario
Clairement, les garçons n'y sont pas. Batailles d'égos? Manque d'humilité? Manque de confiance? Maladresse?....Que de questions se posent!!!...
Cette équipe a de la qualité, elle l'a montré lors de la préparation.  Depuis le début de championnat, elle déjoue. Les adversaires sont  très motivés, certes, mais elle ne joue pas sur ses standards......En ne changeant rien, en ne se révoltant pas, la saison sera bientôt finie, alors qu'elle ne fait que commencer.......
Ca tombe bien, samedi prochain, l'OTB se déplace à Caraman, le "PSG" de la poule, dans son gymnase qui est une forteresse très rarement violée, avec un environnement très bouillant. L'équipe de captain Laury est un cador de la poule, pardon....est LE cador de la poule..... L'OTB actuel va s'y faire broyer, atomiser, laminer. Ca ne fait absolument aucun doute.  Car Caraman, c'est du collectif, c'est du basket, c'est agréssif et ça ne lâche rien.  Et ils vont vouloir achever la bête, il n'y a aucun souci à se faire là dessus....

Mais l'OTB de samedi prochain sera-t-il dans les mêmes dispositions qu'en ce moment? Comment les 10 joueurs vont ils traverser ce cyclone, car ce sera un cyclone de force 5.....????
Aux joueurs de Bernard de savoir ce qu'ils veulent faire.........

 

St-Jory 54 - OTB 52

C'est reparti pour une saison que l'on espère bonne, et ou on espère prendre beaucoup de plaisir et en donner.

Le groupe est très peu modifié. Ibrahim Bah (BCLM), Junior Mani (Pamiers), Adrien Blas (Salies) et Ugo Piquemal (Colomiers) rejoigent le groupe déjà existant de la saison dernière.
Cyril nous a quitté pour revenir sur sa terre natale, alors que Stéfan revient de sa très grave blessure qui lui a fait connaitre une saison blanche.

La préparation a été mitigée, entre les absences, les vacances, le boulot......Malgré le retard collectif certain, le groupe a affiché de belles valeurs tout au long de la préparation, avec des matches joués contre de la Prénat. Des valeurs d'abnégation, de solidarité, de sérieux et d'envie. L'ambiance de travail est excellente, et très studieuse.

Nous voilà donc arrivé à St Jory pour cette entame de championnat. Une équipe que l'on connaissait de la saison dernière puisque nous l'avions battu en coupe, nettement.
Est ce souvenir qui a trotté dans les têtes? En tout cas, l'équipe de l'OTB présente hier soir était méconnaissable, à des années lumières du comportement affiché depuis le 15 aout.
Au lieu d'assister à une symphonie collective, nous avons vu un concert de solistes pendant 40'. Les otébistes ont oublié de se passer la balle, de se la partager et ont, du coup, pris des tirs forcés sur presque chaque action, pour un épouvantable pourcentage final (17/45 à 2 pts, 1/15 à 3 pts, 15/30 aux Lancers).
Au regard de l'investissement défensif des garçons, c'est quand même STUPIDE de se fusiller un match comme cela. L'adversaire a su en profiter, tant mieux pour lui et tant pis pour nous
Nous allons devoir vivre avec cette désillusion, et un peu plus tôt que ce qui était prévu, on va maintenant voir qui est qui......

Samedi, un Pamiers plus que très revanchard se pointe à Verne.  Le même OTB qu'à St Jory n'a AUCUNE chance de bien figurer. Et j'ai bien dis aucune
let's go guys !!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2014-2016 Ouest Toulousain Basket