SG2

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Matchs

Nos Partenaires

 

Bruguières 72 SG2 81

Ce match ne se présentait pas sous les meilleures hospices à mes yeux. Cette équipe de Bruguières avait tout ce qu'il ne faut pas pour mes jeunes joueurs : expérience, roublardise et une densité physique hors norme. 
J'avais posé exposé les clefs du matches aux garçons : les faire courir et courir ou se faire désintégrer sur jeu placé. Plus facile à dire qu'à faire. Parce que quand même....les loulous d'en face sont de sacrés joueurs même si l'âge avance.....
Toutes les semaines, j'écris ici qu'à chaque sortie, l'équipe se montre plus forte, plus sereine, plus certaine dans son expression. 
Je confirme.
Le match de ce week-end aura démontré que les garçons sont en train d'acquérir un mental de fer. Les yeux n'ont jamais été baissés, ni les bras. Les attitudes et regards étaient ceux d'une équipe qui voulait gagner. Christopher ne pouvait pas perdre contre ses anciennes couleurs. Ni Kilian rentrer chez lui, à 100m de la salle, en perdant.
L'adversaire a usé de toutes les ficelles, ce qui est légitime, pour essayer de faire craquer nos jeunes loups. La rudesse, le trash talking, le public un brin gouailleur rajoutant du sel au plat qui nous était servi.
Nous avons été culottés, déterminés à l'image du rooky Damien auteur de 20 points pour sa première, doublés d'une défense très agressive sur ce monument qu'est Mouss. Nous ne nous sommes pas dispersés devant le contexte, sommes restés dans ce qui avait été établi.
L'état d'esprit était à l'abnégation, au don de soi à l'image de Capi, poste 2, qui fini par défendre sur ce diable de Maurice poste 5, 25 kilos de + et 25 cm de plus. A défaut de vivre "les 5 plus longues minutes de leur vie", les louveteaux ont sorti ce grand joueur à 2' de la fin, écoeuré et frustré de ses 5 fautes.
81 pions inscrits sur une zone en étant dominés dessous...Nikel ! Bravo.
 
Victoire fondatrice, car contre un adversaire atypique, à l'extérieur. Et dont le contenu reste très convaincant. 
Gagner un match en étant costaud est accessible à presque tout le monde. Répêter les performances de haut niveau, c'est plus dur. 
C'est ce qui attend l'équipe. Travailler encore, pour continuer à performer....

Je dédicace cette victoire à Théo et Pierre, nos blessés.
 

SG2 62 Cugnaux 2 72

Grosse équipe ce samedi à Verne. Cugnaux est une des équipes solidement ancrée au niveau régional depuis très longtemps. Donc, on sait qu'il va falloir être costaud pour les avoir.
Costaud, on l'est d'entrée. Nos défenses alternées et un certain rythme mis dans la partie semble surprendre nos hôtes. 17-13 1er quart.
Cugnaux change de défense et d'intensité au second et on (re)commence à déjouer, à shooter en moins de 10", à perdre des balles. Mes choix tactiques sont de surcroit pas top. Celui là, il est pour moi. Le second quart est perdu 7-22
On fait un début de 3ème quart en fanfare, derrière Capi en feu. On passe devant en 3'. Le mano à mano peut (re)commencer.
On sent bien que physiquement, on semble au dessus. Mais on n'arrive pas à faire craquer cette équipe qui est au bord d'imploser. On souffre également de quelques (non)décisions qui très clairement nous pénalise. Mais on reste dans le coup en remportant ce 3ème 21-13.
On reste dans le game pendant 8' au dernier quart, l'écart oscillant entre +3 et -3. Cugnaux s'adapte très bien, cette fois ci, à nos différentes options défensives. Leur contre attaques sont tranchantes, ce 5 qui avait été ciblé depuis le début sort enfin de la boite ou on l'avait enfermé et joue son rôle d'assassin en chef avec 15 pions dans ce dernier quart. 
Nous loupons quelques paniers faciles, nous loupons quelques passes. Et nous finissons surtout très énervés d'avoir le sentiment qu'un seul des 2 referees était présent en réel. Le second étant sans doute sponsorisé par Lexomil. Ce qui nous coute clairement quelques points. L'adversaire joue mieux avec ce contexte, avec plus d'expéreience et remporte ce match que les 2 équipes ne méritaient pas de perdre. 17-24 sur ce quart.
Ce groupe devient une vraie équipe. Les sorties s'enchainent et avec du mieux à chaque fois.
Il faut gagner, maintenant.....
 
 

Ossun 76 SG2 61

Cela pourra sans doute être paradoxal à lire, mais c'est la meilleure prestation collective depuis le début de saison.
L'équipe se bonifie de sortie en sortie. Le match d'hier soir n'a absolument rien à voir avec celui livré à st Jory.
 
Le 1er quart temps est quasi parfait. On défend dur, on varie notre jeu. Seulement, on est d'une maladresse absolue et la gabégie aux lancers francs ne fait que commencer (17-14 pour l'adversaire). Mais nous sommes très agréssifs et les fautes pleuvent sur l'adversaire, qui a un mal de chien à contenir nos vélléités et notre fougue.
Le second quart est dans la même veine. Nous sommes solides en défense, nous sommes en place en attaque. Mais nous sommes justes sur certains choix, toujours aussi maladroits. Et l'adversaire, bien plus expérimenté, sanctionne chaque perte de balle. 39 -31 à la pause. 
Le 3ème nous voit très mal entamer le jeu, nous coulons un peu en laissant l'adversaire s'échapper à +15. Nous décidons de passer tout terrain, cela nous donne du rythme, nous relance. Nous revenons sur les mêmes standarts de la 1ère mi temps sauf qu'un des 2 arbitres decide de dormir (celui qui est sur notre attaque, bien sur) et que les fautes sifflées jusque là ne le sont plus. 56-47 pour eux.
Nous donnons tout au dernier quart temps, nous faisons clairement douter l'adversaire. Nous revenons à 3 points. Et nous nous faisons avoir sur quelques coups de vice, doublés de fautes non sifflées qui nous énerve et on fini sur un 8-0 avec beaucoup de lancers puisque nous faisons des fautes de dépit. Pour un devers de 15 qui, au regard de la rencontre, est très cher payé.
 
Ossun est une salle très difficile à jouer. Les équipes locales sont toujours sur un basket de passes, dans une ambiance de village. Très compliqué d'y gagner. 
L'équipe selectionnée pour y aller avait 7 joueurs de 21 ans ou moins sur les 10. 5 d'entre eux sont au tour des 10 points (Kilian, Kévin, Mika, Mael et Thomas)
Il n'y a pas de descentes de R3 cette saison donc l'objectif est totalement de former ces jeunes au niveau séniors. Tout le monde joue, minimum 15-20'. Ils ont vécu ce genre de match, avec ce contexte là. Et ils en connaitront plein d'autres dans les salles gersoises, par exemple.
A la fin de la saison, ils auront un capital de connaissances, d'expériences plus épais. Ils seront aptes à jouer n'importe ou.
 
Coacher cette équipe n'est pas la même chose que de coacher l'équipe 1. Les objectifs ne sont pas les mêmes, donc le coaching pur n'est pas le même. 
Mais il n'en demeure pas moins qu'ils devront répondre rapidement  -quand même!!- à mes éxigences qui sont de gagner. Apprendre oui. Mais apprende à gagner. 
On a beaucoup de travail. Les garçons travaillent bien aux entraînements. On va donc continuer à travailler, à apprendre. 
Et nous finirons par gagner régulièrement si nous devenons efficaces, en plus d'être meilleurs.
 
A suivre...
 

SG2 54 Vacquiers/Bouloc 51

 Les garçons ont répondu à quelques questions que je posais la semaine dernière.
On rate beaucoup moins de tirs en course et de lancers francs (13/24 reste moyennasse mais en comparaison de St Jory, c'est byzance !!)
Les garçons ont livré un combat, ont répondu présent dans les duels. Le rapport de force a eu lieu, cette fois.
 
Alors oui, ce match a été une horreur à regarder quand on pense au déchet technique affiché, aux nombreux mauvais choix.
Mais au moins, au niveau du coeur et de l'envie de ne pas perdre, cette équipe a démontré certaines valeurs.
 
Ce qui est encourageant, c'est que 7 joueurs alignés ont moins de 23 ans. C'était le 1er match en sénior régional pour 2 d'entre eux, le second pour un autre. 
En face, c'était jeune aussi mais les quelques briscards qu'il y avait ont rendu ce match âpre, rugueux, accrocheur, physique...dans le bon sens du terme. Un match de séniors, quoi !!
Je suis content de voir les garçons mettre en place une défense en fin de match, qu'on n'a jamais travaillé à l'entraînement. Savoir s'adapter sera aussi un facteur de réussite....
Le match qu'il nous fallait pour apprendre 2-3 trucs, en le gagnant si possible. Mission accomplie.
 
On va pouvoir capitaliser là dessus, prendre confiance en nos moyens (il y a une ENORME marge de progression pour ce groupe) et travailler notre attaque. Notre jeu sans ballon, qui est à ce jour catastrophique.
 
Merci à Paule et à Bertrand pour leur précieux soutien.
 
A suivre....
 

St Jory 79 - SG2 67

  Un effectif pourtant pléthorique ne nous permet pas de présenter la meilleure équipe possible. 
Nous y allons en mode "2019-2020" + les 2 jeunes issus du club Maël et Clément.
Cela peut être une bonne chose pour ce groupe, histoire de prouver que la saison dernière était un accident....

Au final, quand on a le talent d'obtenir 48 lancers francs, on fait montre d'une certaine agréssivité. Et c'est positif.
Le souci, c'est que seulement 18 d'entre eux sont marqués....18/48!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......et que là, ben c'est clairement d'une stupidité sans nom.

Je ressors de cette rencontre très contrarié. J'ai vu les mêmes attitudes constatées la saison passée quand j'étais spectateur : cette équipe ne veut pas gagner. Ou alors elle ne joue pas pour gagner. Pourtant le coach, responsable -soi disant!- de beaucoup de choses, n'est plus là. Les mêmes travers perdurent...."Allo Houston, on a un problème !!!".....
Seuls Théo et Hervé -39 ans !!!- ont été constants dans l'effort hier soir.
Tous les autres ont joué sur courant alternatif, et pas en même temps. C'est compliqué de gagner un match, dans ces conditions. même à St Jory avec ses shooteurs à la mécanique d'un autre univers. Sauf que...au point de vue abnégation, solidarité, envie...ils nous ont tué.

Je ne peux incriminer les jeunes pour qui c'était le 1er match en séniors. On ne les a pas vraiment aidé à prendre confiance....

On ne peut pas gagner quand on ne tient pas les duels en défense. Sur le porteur et sur les non porteurs (on ne défend pas derrière !!!!)
On ne peut pas gagner en ratant des tirs en course seul par dizaines (en + des LF)
On ne peut pas gagner tant qu'on ne comprend pas que le basket est un match d'opposition, de duels, de rapports de force.
On ne peut pas gagner quand on permet à l'adversaire de prendre 26 rebonds offensifs.
On ne peut pas gagner sans leaders.

Au travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

SG2 : Ca repart aussi

    Avec les mêmes craintes que les copains, l'équipe 2 a repris l'entraînement en espérant que la saison pourra se dérouler dans de bonnes conditions...
L'équipe est rajeunie cette saison avec les arrivées à temps complet de jeunes issus du club : Clément, Maël, Théo.
2 jeunes joueurs arrivent du TCMS Gaspard (poste 2) et Kilian (Poste 4). Et nous avons également le retour au club de Kévin et Thomas (poste 4-5).
Le noyau de cette équipe sera donc très jeune, et quelques anciens briscards seront là pour encadrer cette jeunesse, cette fougue.

L'objectif sera d'obtenir le maintien le plus rapidement possible (le championnat peut s'arrêter à tout moment) et de se faire plaisir, tout en intégrant cette jeune marmaille sur le niveau séniors, et les exigences qui vont avec....
 

Match Tournefeuille - oTB 2 Score : 63 - 67

                  
Ce samedi, déplacement chez nos camarades de Tournefeuille pour un match qui s’annonce difficile face à une équipe qui n’a pas encore assuré le maintien.
Le 1er Quart-Temps est conforme aux prévisions, serré, aucune équipe ne se détache. Ce QT se termine sur le score de 15 – 16 (+1) pour les OTBistes.
Changement de rythme au cours de ce 2eme QT, plus d’engagement mais la réussite au tir n’est pas au rendez-vous pour les SG2, incapable de prendre le large. Il remporte le 2eme QT 14 -21 (+3). Score 33 – 37 (+4) à la mi-temps.
Le 3eme Quart-Temps est celui de Tournefeuille qui prend le jeu à son compte, provoque des fautes. L’OTB souffre et perd ce QT sur le score de 16 – 10 (-6). Tournefeuille se retrouve devant avec 2 points d’avance (49 – 47). La fin de match s’annonce serrée.
L’OTB démarre ce QT décisif comme le 2éme et recolle au score 52 – 52 à la 32éme minute. Les SG2 prennent l’avantage à la 39eme minute 63 – 64. Dans l’action suivante, belle défense et une interception qui se conclut avec 2 points supplémentaires 63- 66. Dans sa possession, Tournefeuille ne marque pas, perd la balle et provoque une faute antisportive qui fait sortir pour 5 fautes un 3eme joueur.  1 lancé-franc réussit conclut le match sur le score de 63 – 67 (+4).
Cette victoire maintient nos joueurs à la 3éme place à 2 journées de la fin du championnat.
 
Le prochain épisode se déroule à CASTERA dans le Gers (32), nouveau déplacement dans la salle d’une équipe qui lutte pour assurer son maintien.
 

Match oTB 2 - Ramonville Score : 60 - 73

                  
          Pour cette 19éme journée à domicile, voilà que se présente l'équipe de RAMONVILLE, leader incontesté de la poule B du championnat R3 des Pyrénées. Restant sur 5 victoires consécutives, les SG2 semblaient pouvoir inquiéter le favori pour la montée directe en R2. Il n'y a pas eu de miracle, défaite sur le score de 60 - 73 (- 13 points).
            Le regret reste une 1ére mi-temps ratée avec beaucoup de passes dans le vide, les tirs faciles sont ratés et un nombre de faute important. Le score 22 - 39 soit -17 points reflète la physionomie de cette mi-temps.
            Le discours du coach Benoit à la pause a été efficace, 9 - 0 infligé en 1 minute 30 de match en début de 2éme mi-temps pour permettre aux OTBistes de revenir à - 7 points de son adversaire. Ramonville se ressaisit et gagne ce 3éme quart-temps 21 - 22. Le 4ème quart-temps voit nos joueurs jeter toutes leurs forces dans la bataille. Les Ramonvillois, sûr de leur jeu gèrent mais perdent ce quart-temps 17 - 12. Petite consolation pour les SG2, ils remportent la 2éme mi-temps 38 - 34.
 
            Cette défaite ne remet pas en cause la 3ème place de nos joueurs qui ont toujours leur avenir dans leur main.
           
Le 07 Avril 2018, déplacement à Tournefeuille, un adversaire qui lutte pour le maintien. Venez nombreux encourager nos joueurs SG2
 

Match Labarthe / Leze - oTB 2 Score : 57 - 72

                  
            Après AUCH 2 à domicile, déplacement à LABARTHE/LEZ pour conserver la 3éme place. Ce match, annoncé difficile contre une équipe qui joue le maintien, se déroula avec beaucoup d'agressivité et de nervosité. L'équipe qui a le mieux maitrisé ses nerfs a gagné et ce fut l'OTB2 par 57 - 72 soit +15 points.
            Le score fut toujours serré avec LABARTHE en tête la majorité du temps, (19 - 17; 34 - 32; 48 - 48). Au cours du 4éme Quart-Temps, l'événement du match (bagarre, voir ci-dessous) a changé la donne et les OTBistes ont conclu ce quart-temps par 9 - 24 pour un score final de 57 - 72.
            Cette victoire, cumulée à la défaite de CASSELARDIT à AUCH, permet d'avoir 2 points d'avance sur ces 2 équipes à 4 matchs de la fin du championnat. Ce collectif, formé majoritairement de joueurs formés à l'OTB, est solide nerveusement et techniquement. Avec coach Benoit, il peuvent amener une bonne surprise au club.
 
Le FAIT du match
            Au milieu du 4ème Quart-Temps, une antisportive est sifflée à l'équipe de LABARTHE/LEZ pour une faute sur Achille. Le joueur fautif, en colère, bouscule Achille qui tombe au sol. Dès lors, l'ensemble des joueurs des 2 équipes, sur le terrain et sur le banc, se précipitent vers les 2 joueurs et s'ensuit une bagarre "générale". Au bout de 5 minutes, le calme revient et les discussions sur quelles sanctions à prendre commencent.
            Les arbitres décident de disqualifier:
- les 5 joueurs de banc de LARBARTHE
- les 4 joueurs de banc de l'OTB (l'équipe s'était présentée à 9 joueurs)
- le match reprend avec les 2 coachs et les 10 joueurs qui étaient sur le terrain avant la "bagarre".
            A l'issu du match, les Officiels (Arbitre, Table de marque, Responsable de salle) se retrouvent pour rédiger le rapport qui sera envoyé à la ligue. A ce jour, pas d'information sur le contenu de celui des arbitres. Pour les autres officiels, personne a vu les initiateurs de l'échauffourée. Seuls, les joueurs de banc ont été vus se lever.
 
            Avec cette 5ème victoire de suite, les SG2 sont prêts à recevoir RAMONVILLE, leader du championnat, et à batailler pour gagner pour faire un pas vers les play-off de montée en R2.
 
La photo jointe au compte-rendu est le maillot d'Achille. Vous découvrirez les traces de la lutte pour la victoire.
 

Match OTB 2 - Auch 2 Score : 79 - 67

        
           
Réception de AUCH 2 pour démarrer la dernière partie de phase retour du championnat R3 qui doit amener nos garçons aux play-offs.
Etape franchie avec une victoire par 79 – 67 (+12) qui met nos visiteurs à 2 points au classement.
Malgré un départ un peu poussif (3 – 7 à la 2éme minute), nos joueurs prennent la tête à la 3éme minute pour ne plus la lacher. Malgré la perte du 3éme Quart-Temps (QT), les OTBistes ont su maîtriser leurs nerfs pour laisser les auscitains à 12 points.
Avec cette victoire, les SG2 sont sur une spirale positive avec 4 victoires consécutives. Le collectif au point et la confiance revenue doit leur permettre le franchir le nouvel obstacle qui se présente à eux, l’équipe de LABARTHE sur Lez. Une victoire et l’objectif se rapprochera.
 
Ayons une pensée pour Hugo dont la machoire a rencontré un coude auscitain. Courage devant le dentiste et reviens vite pour finir la saison.
.
 

Match MONTAUT 2 - OTB 2 Score : 80 - 109

        
           
Déplacement à MONTAUT-LES-CRENEAUX pour le dernier match avant la trêve des vacances d'hiver. Match dans une petite salle avec un public très chaud.
Cette rencontre piège a débute bien, 2 points dès l'engagement et l'OTB prend le score pour ne plus le perdre.
            Les 4 Quart-Temps sont remportés par 23 - 29, 20 - 25,  17 - 22 et 20 - 33 pour une victoire finale 80 -109 soit +29 points.
            Ce fut un match de costauds où la maitrise de ses nerfs a fait la différence. Nos OTBistes atteignent les 100 points pour la 2ème fois de la saison avec grande réussite sur les tirs primés (3 pts), 11 tirs réussis dont 8 pour Guillaume .
            L'équipe semble maîtrisé collectivement son sujet en l'absence de véritable intérieur (Thomas blessé pour une longue période). Seul bémol à cette prestation victorieuse, le trop grand nombre de points encaissé, dixit coach Benoit.
            L'autre bonne nouvelle de la soirée est la défaite de CASSELARDIT à CASTERA sur le score de 85 - 47. Les SG2 retrouvent la 3éme place et ont leur destin en main pour tenter de décrocher une place pour les play-off.
 
Place à 3 semaines de récupération et de préparation pour affronter AUCH 2 à domicile le 10/03/2018 à 18h30. Venez nombreux soutenir l'équipe de SG2 de l'OTB qui vise une nouvelle montée, la 3éme en 4 ans.
 

Match OTB 2 - SEMEAC 2
Score : 20 - 0

        
           
Match à domicile pour l'équipe SG2 contre SEMEAC 2.
La veille, elle annonce qu'elle ne se déplace pas et déclare forfait.
Cette victoire combinée à la défaite de l'équipe de CASSELARDIT permet à l'OTB de revenir à égalité de point avec celle-ci. Le goal-average défavorable classe nos OTBistes 4éme.
 
Le week-end prochain déplacement à MONTAUT.
 
 

Match OTB 2 - CORNEBARRIEU
Score : 81 - 76

        
           
Après une amère défaite à CASSELARDIT, perte du goal-average et de 2 joueurs sur blessure, Jordan et Thomas, sûrement plusieurs semaines pour ce dernier,  voilà qu’arrive l’équipe de CORNEBARRIEU qui est sur une dynamique de victoire qui l’a rapproché de la 3éme place.
Le match se présente mal avec le forfait de Marc qui est remplacé par Antoine, U20, dont s’est  le 1er match avec les SG2.
La pression est sur les OTBistes qui doivent gagner pour ne pas voir la 3ème place s’éloigner. Début de match efficace, 6 – 0 pour l’OTB au bout de 2 minute. CORNEBARRIEU résiste. Le 1er Quart-Temps (QT) se termine sur le score de 18 – 17 (+1). Au cours du 2ème QT, l’OTB accentue sa pression et commence à prendre le large sur un score +7 à 20éme minute soit à la mi-temps, 37 – 29 (+8) pour nos joueurs.
Les 3éme et 4éme QT voient CORNEBARRIEU revenir  à égalité, puis être distancé de 16 points et revenir pour terminer à 5 points de l’OTB sur un score de 81 – 76.
Quelques soient les QT, la lutte a été intense et rude. Un match de costaud où les nombreux supporters, locaux et visiteurs, se sont faits entendre pour encourager leur équipe. Les plus solides nerveusement ont gagné.
Ce soir, coach Benoit a présenté une équipe solide collectivement et relativement jeune, moyenne d’âge de 24,8 ans, qui doit se servir de ce match , peut-être, de référence pour gagner les suivants SEMEAC à domicile et AS MONTALTAISE en déplacement.
 
Bravo les garçons
 
 
 

Match OTB 2 - BORDERES
Score : 101 - 67

        
           
Pour le 1er match de la phase retour, venue de l'équipe de BORDERES (Dpt 65), promue en R3 et qui joue pour le maintien. L'équipe OTBiste a fait le "boulot", maitrisant globalement son sujet pour une victoire sur le  score 101 à 67 (+34). Encourageant pour le moral avant d'attaquer 2 matchs, presque décisif, pour la 3éme place. Déplacement le 27/01 à CASSELARDIT (4éme) et réception le 03/02 de CORNEBARRIEU (5éme). 
 
Cette soirée à donnée lieu à un présentation des 2 équipes. L'OTB était accompagné des U11M1 d'Ugo qui venaient de gagner leur match contre SAINT-ORENS sur le score de 24 - 04. Leur présence a animé les arrêts de jeu avec un match à la mi-temps (voir la photo) et des tirs entre les quart-temps. Merci à eux pour leurs encouragements.
 
 
 

Match COLOMIERS 2- OTB 2
Score : 74 - 60

        
           
Pour le 1er match 2018, déplacement à COLOMIERS, 2ème au classement et seul rival de RAMONVILLE pour la montée directe en R2.
Le match s'est déroulé dans une température "glaciale" pour un résultat lui aussi "glacial", victoire 74 - 60
            Dommage, le match avait bien démarré avec le 1er Quart-Temps (QT) remporté par les OTBistes sur un score de 12 - 21 (+9 points).
            Au cours de 2ème QT, COLOMIERS se réveille, serre le jeu, prend des fautes que l'OTB ne peut pas retranscrire au tableau d'affichage par un manque de réussite aux lancers francs (60% d'échec). Score 40 - 38 pour COLOMIERS.
            Le 3ème  QT (18 - 11) et le 4ème (16 - 11 ) ont été mal maitrisé par l'OTB dont les nerfs ont lâché, 2 Fautes Techniques, 1 faute antisportive et 1 joueur sorti à 5 fautes sans oublier les passes dans le vide.
 
            Dommage mais sans gravité au niveau du classement, une performance à COLOMIERS aurait permis de mettre la pression sur nos poursuivants comme CASSELARDIT. La 3éme place reste à la portée de nos joueurs et passe par une victoire le week-end prochain contre BORDERES à domicile.
 
 

Match OTB2 - CASTERA 2
Score : 78 - 66

        
           
Pour le dernier match 2017 à domicile, se présente CASTERA 2, équipe solide et rugueuse venue pour remonter dans le classement.  
            Ce fut une belle victoire 78 - 66 non sans peur au cours du 4ème Quart-Temps (QT). Grosse domination des joueurs OTB2 sur les 3 premiers QT (18 - 17, 25 - 12, 22 - 19) mais une baisse de régime au cours du 4ème QT permet aux visiteurs d'accélérer pour n'être qu'à 5 points de l'OTB (68 - 63) à la 36ème minute.
            Les OTBistes ne craquent pas à l'inverse des adversaires qui perdent 2 joueurs (1 sur 2 Fautes Techniques et 1 sur 2 fautes anti-sportives). Nos joueurs redonnent un coup de collier pour maintenir l'écart mais perdent le 4ème QT (13 - 18). Cette victoire permet de consolider la 3éme place. Classement qui pourrait se jouer le 27/01/2018 sur le terrain de CASSELARDIT.
 
            Que retenir de l'année de 2017? Il y a 12 mois cette équipe, constituée majoritairement de joueurs formés à l'OTB, était relégable et aujourd'hui, elle joue pour le montée en R2. Quel travail accompli par ce groupe (joueur et coach) pour créer ce collectif performant.
 
            Merci à tous, Bonnes fêtes et rendez-vous le 13/01/2018 à Colomiers pour affronter le 2éme du classement.
 
 

Match OTB2 - Tournefeuille
Score : 79 - 52

        
           
Match à domicile contre AS TOURNEFEUILLE pour repartir de l'avant. L'équipe OTB SG2 composée de 5 SG2 habituels, de 3 SG2 1ére année et de 3 U20 a remporté une belle victoire 79 - 52 (+27 points). Nos joueurs restent à la 3éme place de la poule et sont toujours en course pour les play-offs pour la montée en R2.
            En remportant le 1er Quart-Temps 22 - 13, les SG2 sont toujours restés devant au score et TOURNEFEUILLE n'a jamais pu revenir malgré le gain du 3éme QT de 1 points (18 - 19).
            Il est à noté que les 3 dernières minutes du match, l'OTB a joué avec les 5 plus jeunes joueurs (Thomas, Guillaume, Hugo, Jérémy et Alix) sur le terrain. MERCI au coach et aux plus anciens de laisser la relève prendre plaisir.
            Le temps pluvieux de dimanche est surement dû à une belle réussite aux lancer-francs des OTBistes comme par exemple les 100% de réussite de Nico.
            Cette belle victoire a été obtenue sans la plus fidèle supportrice de l'équipe, Pauline, qui, au pied levé, a tenu la table en l'absence d'OTM de l'équipe de TOURNEFEUILLE. Merci
 
            Le dernier match de l'année est à domicile contre CASTERA. Pour cela venez nombreux pour encourager nos joueurs et terminer 2017 par une victoire.
 

Match RAMONVILLE - OTB2
Score : 87 - 61

        
           
8ème journée de championnat et déplacement chez le grand favori pour la montée RAMONVILLE. Une 3ème défaite sur le score de 87 - 61 (-26 pts). Que dire? C'est surement la meilleure équipe de la poule. Les jeunes joueurs RAMONVILLOIS présents sur le terrain ont montré des capacités athlétiques, une forte technicité et un collectif très performant.
            OTB SG2 a rivalisé seulement sur le 3ème quart-temps 21 - 20. Les autres ont été largement perdu sur les scores suivant 22 - 13 (1QT), 22 - 14 (2QT) et 22 - 14 (4QT).
            Face à cette forte équipe, nos garçons n'ont pas produit leur meilleur basket. Beaucoup de perte de balles, manque d'adresse sur des paniers "faciles" et un manque de maitrise de leurs nerfs au cours du 4ème QT ont été le reflet de leur collectif.
            Il faut ajouter que ce match fut un révélateur sur la capacité de nos jeunes joueurs à jouer à un niveau plus élevé en régionale et aux joueurs plus anciens de se remettre en question.
            Il ne faut pas être défaitiste car l'équipe reste 3ème et toujours en course pour jouer les play-off de montée en R2. Les 2 matchs à domicile du 09/12 et du 16/12 seront importants pour conserver à cette place.
 
Pour cela venez nombreux pour encourager nos joueurs  et bien finir l'année 2017.
 

Match AUCH2 -
OTB2
score 71 - 59

           
            Pour la reprise après 3 semaines d'arrêt, déplacement dans le GERS pour un rendez-vous à 22h30 avec l'équipe réserve AUCH 2. Une revanche de la saison dernière.
            Le résultat fut identique: une DEFAITE avec un écart de 12 points (71 - 59).
Que retenir de la prestation de nos joueurs sur ce match: une grosse défense qui a retardé l'échéance et une ENORME maladresse aux tirs (25% de réussite) sur 37 minutes. En effet, l'OTB 2 menait 7 - 2 au bout de 3 minutes et après plus rien.
            Le résultat est logique pour AUCH 2 qui a remporté 3 QT sur 4. Nos joueurs ont remprté le 3éme QT (11-06) et étaient revenus à 3 points (47 - 44).
            Malgré cette défaite, l'équipe reste 5éme à 2 points du premier mais maintenant ils sont 3 équipes à jouer la 3éme place.
            Venez nombreux le 18/11/2017 pour soutenir nos joueurs qui affronte LABARTHE/LEZE, un prétendant à cette 3éme place qualificative pour les play-off de montée.
 

Match OTB2 - AS MONTALTAISE 2
score 71 - 62

           
Que retenir de ce 2ème match à domicile contre AS MONTALTAISE 2???? La victoire sur un score de 71-62.
            Tout le long du match, l'équipe OTB 2  a alterné le bon et le moins bon. Ce jeu alternatif met l'équipe dans la difficulté et stresse nos supporters comme le 4ème quart-temps où nos joueurs ont été beaucoup pénalisés. Heureusement, nos adversaires gersois n'ont pas été adroits aux lancers-francs (50% de réussite).
            Ce résultat positif permet à l'équipe de rester à 1 point des 2 premiers de la poule que sont RAMONVILLE et COLOMIERS 2.
            Maintenant, profitons des vacances pour recharger les "Accus" et pour préparer 2 matchs importants pour rester dans le groupe de tête : 1 déplacement le 11/11 à AUCH et le 18/11 pour la réception de LABARTHE/LEZE.
            Au revoir ALEXANDRE et bon courage dans cette ville de fous qu'est PARIS
            Merci pour le plaisir que vous donnez et Bonnes vacances à tous.
 

Match Séméac 2 - OTB2
score 67 - 74

Nouveau déplacement de l'équipe SG2 à SEMEAC après celui de CORNEBARRIEU.
Une nouvelle victoire à la clé (67 - 74) face à une équipe locale aux moyens limités mais très    accrocheuse.
La victoire résulte d'un 1er quart-temps maitrisé défensivement 14-6.
Cet l'écart fut conservé jusqu'à la quarantième minute (14-6; 35-28, 55-49; 74-67). Seul aléa, une baisse de régime au milieu du 3ème quart-temps qui a permis à l'équipe locale de revenir à égalité 47-47.
Cette nouvelle victoire permet à ce groupe, heureux de jouer ensemble, de rester à 1 point du premier COLOMIERS 2.
C'est un plaisir de vous voir jouer ensemble. Félicitations Coach.
Le match se déroula dans une belle salle mais devant un public clairsemé, environ une dizaine de personnes.
Il ne faut pas oublier de remercier la mairie de la Salvetat-Saint-Gille pour le prêt du minibus qui revient encore victorieux.
Le week-end prochain, match à domicile contre l'AS MONTALTAISE 2. Venez nombreux pour encourager l'équipe et pour remercier Alexandre qui doit nous quitter pour des raisons professionnelles.
 

Match Cornebarrieu - OTB2
score 79 - 67

1 ère défaite de la saison chez un postulant à la montée en R2
 

Match OTB2 - Casserlardit
Score 65 - 57

Que la victoire fut difficile !!!! L'équipe fut inconstante, alternant le bon et le moins bon, et fut menée pendant les 3 premiers quart-temps. A la 32éme minute, elle a su prendre l'avantage sur un panier d'Antoine pour ne plus le perdre.
            En face, une équipe expérimentée de R3 a su mettre en place un système de jeu perturbant qui, heureusement, n'a pas tenu tout le match. Peut-être par fatigue ou usure mentale.
            Pour atteindre l'objectif, les joueurs ont eu les nerfs solides comme Thomas, seul joueur à 4 fautes, qui a joué la majorité du 4éme quart-temps sans faire la 5éme fatale.
            Il ne faut pas oublier les autres joueurs qui, à défaut d'être brillants, ont su corriger le mauvais départ par une forte envie de victoire, ce qui leur permet au soir de la 2éme journée de rester INVAINCUS.
            Il est à noter la présence des supportrices de l'OTB qui, par leurs encouragements ont accentué cette volonté de gagner. MERCI LES FILLES.
            Maintenant place à 2 déplacements, CORNEBARRIEU, gros morceau, et SEMEAC 2 qui semble plus abordable.
 
           
 

Match Bordères - OTB2 : Score 71 - 86

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Pour leur 2éme année en R3, l'équipe OTB SG2 a remporté son 1er match de la saison chez le promu JA BORDERES sur le score 83-71. Ce fut un match d'"homme" avec une équipe haute-pyrénéenne rugueuse et jouant avec ses moyens. L'OTB proposa un collectif, presque, au point et une maitrise de ses nerfs malgré un nombre importants de fautes.
            Cette entrée en matière pour une équipe constituée par le groupe SG2 de la saison dernière complétée par 3 joueurs U20, 2 SG1 et le recrue "Charly" est donc une réussite et encourageante pour la suite. Ce fut aussi une bonne formation pour nos 3 jeunes qui ont, presque, découvert la R3 "rugeuse" et ont su tirer leur épingle du jeu et apporter leur envie à l'équipe. Les autres joueurs ont été au niveau de jeu de la fin 2016-2017 qui leur a permis de se maintenir malgré un départ catastrophique.
            Un élément important pour cette cohésion fut le prêt par la mairie de la SALVETAT-SAINT-GILLE d'un minibus. L'ensemble de l'équipe l'en remercie.


 

Match : Score

Commentaires sur le match

 

Match : Score

Commentaires sur le match

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2014-2016 Ouest Toulousain Basket