10 sur 10, c'est un bon résultat pour cette première partie de saison!!!!

Bonjour à vous,
Dernier match de cette année 2018 en Cantelauze avec réception Caussade. Tous les voyants sont au vert pour remporter une nouvelle victoire et signer u 10 sur 10.
Mais la pression sur ce match, si les filles perdent elles ne mangeront le soir !!!!
1er quart temps, score 23 à 10, nos vertes ou jaunes atteignent la mi-temps sur le score de 46 à 22. Troisième quart, 22 à 9 et enfin le dernier se solde sur un 25 à 10.
93 à 41, l'affaire est entendue, les filles pourront manger et cerise sur le gâteau "gratos" invitées par le Mac Donalds de Fonsorbes. (merci à Nabila la manager)
Ces économies de repas permettront aux parents de se préparer quelques mets afin de partager un moment de convivialité dans le club house de Cantelauze ouvert gentillement par Maryse et son mari.
Bonnes fêtes à vous et rendez vous en 2019, JP.
 

Union Gascogne, les gilets jaunes n'ont rien pu faire pour nous arrêter!!!

Toutes les équipes de la poule avaient reporté leur match et pas nous. Comme d'habitude à Montaut les Créneaux, les habituels "gueulards gersois" étaient là pour accueillir nos filles avec leur sentiment d'inférioté du style c'est la ville contre la campagne.....
1er qt remporté 14 à 22 pour GOTB, 2ème qt 22 à 28 toujours pour nous, ces deux qt que nous qualifierons d'un peu terne mais bon c'est l'endroit qui veut çà!
Le 3ème est plus difficile, bizarre même car nos filles déjouent un tantinet, il se termine sur le score de score 13 à 13. Le 4ème est beaucoup plus clair, nos hôtes sont cuites comme les spectateurs d'ailleurs score 7 à 22. Score final 56 à 85, encore une victoire large mais j'avoue qu'aujourd'hui, il manque la manière.....
Pour l'anecdote, dans les tribunes, on a pu entendre que nos filles étaient nulles sinon elles auraient pu marquer 100 points! Ah ces gersois et de l'humour de malheureux quand toute la misère leur tombe sur la tête. Ne vous inquiétez pas quand ils gagnent ils savent les beaux à Montaut les Créneaux.......
Bonne semaine, JP. (un peu moqueur mais il n'y a pas de mal parfois à taquiner les gens de mauvaise foi...)
 

Salies du Salât, et de deux!!!

Samedi dernier, match retour contre Salies du Salât après une victoire là bas. Nos filles accueillaient chaleureusement leurs camarades de jeu mais se brûlèrent les doigts avec un 0 à 11 d'entrée. Sans s'affoler elles remontent pour finir le 1er qt sur le score de 16 à 26. Deuxième qt, la machine à user se met en marche mi temps score 44 à 40 après une faute qui entraînera 3 lancers francs réussis. Le 3eme qt remporté 21 à 13, l'affaire s'annonce bien. Le coach de Salies perd son son froid, ses joueuses aussi. 4ème qt gagné sur un 11 à 4. La machine à user aura encore fait un bon boulot... Bravo les filles, mention à Joëlle pour cette belle victoire et oui 6 sur 6. JP
 

Laloubere est tombée à Cantelauze!!!

Ce week end, nos U15F2 recevaient Laloubere pour déterminer la première place de cette poule Pyrénées Occitane. Malgré l'incertitude du lieu d'entraînement du vendredi, le 1er quart temps est équilibré la machine n'est pas encore en chauffe score 19 à 21. Le 2eme quart est meilleur, Laloubere explose sous la vitesse du jeu et l'intensité autant en attaque qu'en défense score 37 à 14. Après une pause écourtée, cause les arbitres ont un autre match à Roquettes, le 3eme quart temps est perdu par nos protégées 9 à 17. Mais elles se reprennent très vite, on reconnaît là la patte de la coach, rigueur, défense solidarité et sérénité qui se termine sur un 4ème quart temps remporté 25 à 18. Encore une belle victoire 90 à 70, la 1ere place de la poule est à nous. Bonne semaine JP.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(debouts, de gauche à droite) :
 
Océane Daguzan, Jade Costamagne, Maelle Perry, Léa Lapron, Joelle Hyppolyte ( Coach )
  
(accroupies, de gauche à droite) : 
 
Inès Giner, Carla Vedere, Mathilde Boutonnet, Louane Martinez-Girard, Romane Duluc, Léna Bousquet, Alexandra Reisser.

29/09/2018 - UNION GASCOGNE Basket - U15F2 GOTB 
Les U15F2 GOTB recevaient pour la première fois de la saison à Jules Verne des gersoires bien décidées à en découdre.
Et bien, le 1er quart temps bien disputé est remporté 19 à 17 sur 2pts au buzzer. Le 2ème quart temps voit nos filles prendre un peu le large 19 à 11. De retour des vestiaires, nos vertes et grises ne font pas un bon début de quart temps mais tout à fait paradoxalement prennent le large 18 à 8, score ne réflétant pas le jeu que l'on peut qualifié de "pas terrible" score 56 à 36, 20 points d'écart sans bien joué!!!!. Le quatrième quart temps est brouillon mais les gersoises ont laché l'affaire et tout à fait normalement cette rencontre se termine avec un score de 70 à 44. En résumé, match sérieux avec de belles phases de jeu, bonne défense, jeu rapide. Cela laisse présager de belles journées à venir. Ne retenons que deux matches, deux victoires et 4 points au classement.
Bravo les filles et bonne semaine à tous, JP.
 

Nos Partenaires

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright 2014-2016 Ouest Toulousain Basket